Une question sur le Club VIPros ?
Une question sur le Club VIPros ?
Vous trouverez probablement la réponse que vous cherchez sur cette page !

Inscription au Club VIPros
Qui peut rejoindre le Club VIPros ?
Vous pouvez vous inscrire au Club VIPros si vous êtes auto-entrepreneur ou dirigeant d’une société de moins de 100 salariés immatriculée en France métropolitaine. Un seul compte par société est accepté. Une société est identifiée par un seul et unique numéro de SIRET.
Je n'ai pas de numéro de SIRET. Puis-je quand même m'inscrire ?
Le Club VIPros est réservé aux entreprises basées et immatriculées en France Métropolitaine.
Si vous êtes un particulier, vous ne pouvez malheureusement pas vous inscrire à VIPros.
Si vous ne possedez pas de numéro SIRET parce que votre entreprise est basée à l’étranger, vous ne pouvez malheureusement pas vous inscrire à VIPros.
Votre numéro de SIRET peut être utile pour identifier votre entreprise au moment de l’inscription. Il n’est cependant pas indispensable : vous pouvez retrouver votre entreprise à partir de son nom et de son code postal, grâce à notre moteur de recherche connecté à l’INSEE.
Je ne trouve pas mon entreprise dans le formulaire d'inscription. Que faire ?
Au moment de l’inscription, VIPros recherche votre entreprise dans la base de données INSEE.
Si votre entreprise ne figure pas sur la liste au moment de l’inscription, vous pouvez renseigner directement votre numéro de SIRET (cliquez sur l’onglet correspondant dans la page d’inscription).
Si votre entreprise n’apparaît toujours pas dans la liste, nous devons compléter votre inscription manuellement : il vous sera demandé de nous transmettre un extrait de k-bis de moins de trois mois.
Le traitement d’une inscription manuelle peut prendre quelques jours : vous recevrez un mail de confirmation lorsque nos équipes auront effectué cette démarche.
Je trouve mon entreprise, mais l'adresse n'est pas la bonne. Comment puis-je la corriger ?
Si vous avez changé d’adresse récemment, il se peut que les données publiques de votre entreprise n’aient pas encore été mises à jour par les services compétents. Dans ce cas, nous vous proposons de nous transmettre un k-bis de moins de trois mois justifiant de votre nouvelle adresse pour que nous puissions compléter manuellement votre inscription. Pour ce faire, cochez la case « Cette adresse n’est pas la bonne » au moment de la sélection de votre entreprise.
Le numéro de SIRET de mon entreprise n'est pas reconnu par le formulaire d'inscription. Que faire ?
Au moment de l’inscription, VIPros recherche votre entreprise dans la base de données INSEE.
Si votre entreprise ne figure pas sur la liste au moment de l’inscription, vous pouvez rechercher votre entreprise en effectuant une recherche par nom et code postal, en renseignant le nom présent sur l’immatriculation officielle de votre société.
Si votre entreprise n’apparaît toujours pas dans la liste, nous devons compléter votre inscription manuellement : il vous sera demandé de nous transmettre un extrait de k-bis de moins de trois mois.
Le traitement d’une inscription manuelle peut prendre quelques jours : vous recevrez un mail de confirmation lorsque nos équipes auront effectué cette démarche.
Le numéro de SIRET de mon entreprise a déjà été utilisé pour créer un compte. Que faire ?
Le Club VIPros n’accepte qu’un seul compte par entreprise.
Si vous êtes le dirigeant de votre société et vous n’avez pas effectué l’inscription, il se peut que l’un de vos employés ait créé un compte pour votre entreprise.
S’il s’avère impossible pour vous de récupérer l’accès à votre compte en interne, merci de nous contacter.
Pourquoi mon compte est-il en attente de validation ?
Après toute inscription au Club VIPros, le système vérifie l’identité de l’entreprise auprès de l’INSEE. Si les données de votre entreprise sont publiques, votre compte est activé immédiatement. Dans le cas contraire, VIPros doit vérifier manuellement que votre société est bien éligible au Club : cette opération peut prendre quelques jours. Vous recevrez un mail de confirmation lorsque nos équipes auront traité votre demande d’inscription. Si vous ne recevez pas de message de notre part sous 15 jours ouvrés, nous vous invitons à vérifier dans vos indésirables. Si aucun message de notre part ne s’y trouve et si vous n’arrivez toujours pas à vous connecter, contactez-nous !
Pourquoi mon inscription a-t-elle été refusée ?
Le Club VIPros est réservé aux entreprises de moins de 100 salariés immatriculées en France. Un seul compte par société est accepté.
Si vous pensez respecter ces conditions et estimez que votre inscription a été refusée par erreur, n’hésitez pas à nous contacter.
Offres Cashback
Qu’est-ce qu’une offre Cashback ?
Les offres Cashback sont des offres de remboursement partiel proposées par certaines marques VIPros.
Pour tout achat remplissant les critères d’une offre, VIPros vous rembourse une partie du montant dépensé, dans votre cagnotte Cashback.
Vous pouvez transférer à tout moment votre cagnotte Cashback vers votre compte bancaire d’entreprise après un court délai de sécurité.
Comment bénéficier d’une offre Cashback ?
Pour profiter d’une offre Cashback, il suffit de charger une preuve d’achat d’un ou plusieurs produits concernés.
Comme pour toute offre VIPros, notre équipe vérifie l’éligibilité de votre achat à une offre en cours et vous attribue l’avantage correspondant sous quelques jours.
Comment fonctionnent les offres par palier d'achat ?
Pour bénéficier d’une offre par paliers d’achat, vous devez atteindre une certaine somme (ou un certain volume de produits) par l’achat simultané (ou dans un intervalle de temps défini) d’un ou plusieurs produits concernés par l’offre.
Chaque palier atteint vous permet d’obtenir un remboursement de plus en plus important.
Comment fonctionnent les offres Cashback par lot virtuel ?
Pour bénéficier d’une offre par lot virtuel, vous devez acheter une sélection définie de produits, dans la quantité requise et dans une intervalle maximale de 30 jours (les dates de facturation faisant foi).
Si ces conditions sont remplies, après avoir transmis votre ou vos preuves d’achat, vous obtenez un remboursement sur votre cagnotte Cashback VIPros.
Puis-je obtenir un remboursement Cashback sur mon compte bancaire personnel ?
Non, pour pouvoir bénéficier d’une offre Cashback, vous devrez fournir le relevé d’identité bancaire de votre entreprise. Cette entreprise doit obligatoirement être celle qui est liée à votre compte VIPros.
Si vous transmettez un RIB personnel, il sera refusé et vous ne serez pas en mesure de transférer votre cagnotte Cashback.
Comment transférer ma cagnotte Cashback ?
Pourquoi je ne peux pas décagnotter tout de suite après la validation de ma facture ?
Après la validation d’une preuve d’achat, un délai de sécurité de 5 jours est requis.
J'ai décagnotté, mais mon compte professionnel n'est toujours pas crédité. Que faire ?
Comme pour tout virement bancaire, un petit délai est nécessaire afin que la transaction soit effective sur votre compte bancaire professionnel. Si après 7 jours vous n’avez pas encore reçu notre virement, merci de nous contacter.
Pendant combien de temps puis-je transférer ma cagnotte Cashback sur mon compte bancaire professionnel ?
L’argent cumulé sur votre cagnotte Cashback VIPros a une durée de validité de 365 jours, à compter de la date de crédit (validation de facture ou saisie du code promotionnel).
Vous pouvez connaître l’état de validité de votre Cashback dans votre tableau de bord.
À noter que lorsque vous décagnottez, l’intégralité de votre cagnotte Cashback est transférée vers votre compte bancaire professionnel.
Nous vous préviendrons à l’avance, pour que vous puissiez décagnotter avant la date de péremption de votre crédit.
Passée cette date, vos Cashback non utilisé sera débité de votre compte et réinvesti dans des actions VIPros qui bénéficieront à l’ensemble des membres du Club (opérations spéciales, événements, cadeaux…).
Programme de fidélité
Comment fonctionne le programme de fidélité VIPros ?
Le programme VIPros est fait pour récompenser votre fidélité aux marques VIPros : à chaque fois que vous achetez un produit d’une marque VIPros, téléchargez une preuve d’achat (facture) pour obtenir des VIPoints, que vous pourrez ensuite échanger contre des cartes cadeaux.
Chaque marque VIPros met à disposition des membres du Club VIPros un certain nombre de VIPoints chaque mois.
À chaque fois que vous enregistrez une preuve d’achat pour au moins 10€ de produits de la marque, vous obtenez un certain montant de VIPoints, qui peut changer chaque mois (pour connaître l’offre du moment de chaque marque, rendez-vous sur la page « Programme de fidélité »).
Les VIPoints sont attribués selon un principe premier arrivé – premier servi. Si tous les VIPoints mis à disposition par la marque sont attribués, l’offre fidélité de la marque est suspendue jusqu’au mois suivant. Vous pouvez connaître à tout moment la disponibilité indicative de VIPoints de chaque marque sur sa fiche (disponible en cliquant sur le logo de la marque sur la page « Programme de fidélité »).
Qu'est-ce qu'une "preuve d'achat" ?
Pour obtenir vos VIPoints et vos remboursements Cashback, vous devez nous transmettre la facture d’achat d’un ou plusieurs produits des marques VIPros.
Cette facture doit nous permettre d’identifier clairement les produits achetés, ainsi que le vendeur auprès duquel vous vous êtes fourni et la date de l’achat. La facture doit mentionner un numéro de facture nous permettant de l’authentifier auprès du distributeur.
Où puis-je acheter les produits concernés par le programme VIPros ?
Vous pouvez acheter vos produits auprès de n’importe quel vendeur physique français, ou bien en ligne, sur n’importe quelle plateforme œuvrant sur le territoire français.
Attention : les preuves d’achat émises par des vendeurs étrangers, ainsi que par des versions étrangères de plateformes d’achat en ligne, ne pourront pas être prises en compte.
Les VIPoints, c'est quoi ?
Les VIPoints sont des points de fidélités cumulés par paliers de 10€ d’achat de produits des marques VIPros dont vous avez enregistré la facture sur votre compte.
Ils se cumulent sur un seul et même compte, indépendamment de la marque ou du distributeur des produits achetés.
Vous pouvez échanger vos VIPoints sur votre compte VIPros.fr pour obtenir des cartes cadeaux ou d’autres avantages.
Comment cumuler des VIPoints ?
Vous pouvez obtenir des VIPoints en nous transmettant vos factures d’achat pour des produits concernés par des offres VIPros, en participant à des événements ou à des initiatives VIPros, en parrainant des confrères artisans, ou en participant à des jeux concours organisés par VIPros et/ou ses partenaires.
Quelle est la durée de validité de mes VIPoints ?
Tout VIPoint cumulé sur votre compte VIPros a une durée de validité de 365 jours, à compter de la date de crédit (validation de facture ou saisie du code promotionnel).
Vous pouvez connaître l’état de validité de vos VIPoints dans votre tableau de bord, après vous être connecté à VIPros.fr.
Nous vous préviendrons à l’avance, pour que vous puissiez utiliser vos VIPoints avant leur date d’expiration.
Passée cette date, vos VIPoints non utilisés seront débités de votre compte et réinvestis dans des actions VIPros qui bénéficieront à l’ensemble des membres du Club (opérations spéciales, événements, cadeaux…).
Comment enregistrer ma preuve d'achat ?
L’enregistrement de votre facture peut s’effectuer de deux façons :
• Automatiquement, si vous avez effectué votre achat auprès d’un site e-commerce partenaire de VIPros ;
• Manuellement, si vous avez effectué votre achat auprès de n’importe quel autre distributeur.
Dans le cas d’un site partenaire, vous n’avez rien à faire : la facture d’achat nous est transmise automatiquement. Pour savoir si un produit est disponible chez un site de vente en ligne partenaire, rendez-vous sur la fiche du produit et vérifiez la section « Où l’acheter ».
Dans tous les autres cas, connectez-vous à votre compte VIPros et cliquez sur un bouton « Envoyer une facture ».
Vous pouvez charger un fichier de votre ordinateur ou dispositif mobile, ou bien prendre en photo votre facture depuis votre smartphone.
Attention : pour être valable, votre preuve d’achat doit être parfaitement lisible dans son intégralité.
Nous devons être en mesure d’identifier les produits achetés, votre distributeur et la date d’achat.
J'ai envoyé ma preuve d'achat, mais mon solde de VIPoints n'a pas augmenté... Pourquoi ?
Chaque preuve d’achat que vous chargez sur VIPros doit être vérifiée par nos équipes : ce processus peut prendre quelques jours ouvrés. Vous pouvez suivre en temps réel le traitement de votre facture depuis sur votre tableau de bord.
Si la facture a été traitée et vous n’avez pas obtenu de VIPoints, plusieurs explications sont possibles :
- Aucun produit des marques VIPros n’a été identifié sur votre facture.
- Tous les VIPoints offerts par la marque le mois de l’enregistrement de votre facture ont été attribués à des membres VIPros ayant enregistré leur facture avant vous.
- Vous avez atteint la limite de VIPoints par utilisateur de la marque pour le mois d’enregistrement de votre facture (vous pouvez connaître cette limite sur la fiche de la marque dans l’onglet « Programme de fidélité »).
Combien de temps après mon achat puis-je enregistrer ma facture sur VIPros ?
Vous avez 90 jours à partir de la date figurant sur votre facture pour nous la transmettre et bénéficier de vos avantages. Au delà de ce délai, aucune preuve d’achat ne pourra être prise en compte.
La date de chargement de votre facture sur VIPros.fr fait foi, même si celle-ci est validée par nos équipes après son délai de validité.
L'offre fidélité de la marque que j'ai achetée n'est pas disponible. Puis-je quand même en bénéficier ?
Si l’offre de fidélité de la marque que vous avez achetée est épuisée, il suffira d’attendre le mois prochain pour enregistrer votre facture : les offres sont en effet renouvelées tous les mois.
Vérifiez toutefois que votre facture soit encore valide, c’est-à-dire datée de moins de 90 jours.
Attention : les VIPoints mis à disposition par les marques VIPros sont attribués selon le principe premier arrivé – premier servi.
Pourquoi ma facture a-t-elle été refusée ?
Votre facture peut être refusée par nos équipes si elle ne répond pas aux critères de validité indiqués dans les Conditions générales d’Utilisation du Club VIPros. Pour rappel :
• Votre facture doit être émise par un vendeur physique français ou par un vendeur en ligne œuvrant sur le territoire français ;
• Votre facture doit être parfaitement lisible dans son intégralité et doit comporter la mention du vendeur, de la date de facturation, ainsi qu’un numéro unique d’identification
• Au moins un produit d’une marque VIPros doit être mentionné parmi les achats figurant sur votre facture et doit être clairement identifiable (par sa marque, son nom, sa référence unique ou son numéro EAN)
• La date figurant sur la facture doit être comprise dans un délai de 90 jours avant la date de chargement de la preuve d’achat sur VIPros.fr
• Une même facture peut être envoyée une seule fois, par une seule entreprise. Aucun doublon ne sera pris en compte.
J'ai un code promo... Comment en profiter ?
Si votre code promo concerne une offre liée à l’achat d’un produit, vous devez le saisir au moment de l’envoi de votre preuve d’achat. Votre code apparaîtra dans le détail de votre facture, dans l’historique de vos avantages, dans votre tableau de bord.
Si le code promo n’est pas lié à l’achat d’un produit, vous pouvez bénéficier de l’offre correspondante en cliquant sur le bouton « saisir un code promo », dans votre espace. Une fois validé, il sera ajouté à la liste de vos transactions.
J'ai remarqué une erreur sur ma facture ou sur l'attribution de mes avantages. Comment puis-je la signaler ?
Si vous pensez qu’une erreur a été commise dans la validation de votre preuve d’achat ou dans l’attribution de vos avantages (VIPoints ou Cashback), vous pouvez formuler une réclamation en passant par le formulaire de contact VIPros.
Pourquoi ne puis-je pas commander de carte cadeau ?
Afin d’éviter que quelqu’un d’autre que vous ne bénéficie d’avantages au nom de votre entreprise, nous limitons l’accès à certains services et aux avantages dématérialisés aux seuls profils sécurisés.
Pour sécuriser votre compte, rendez-vous dans le menu « Mon Compte » et cliquez sur le bouton « Sécuriser mon compte ». Une fois la procédure de sécurisation complétée, vous aurez accès à l’ensemble de vos avantages VIPros, sans restriction !
Comment commander une carte cadeau ?
Pour commander un cadeau, rendez-vous sur votre tableau de bord ou sur la page « Programme de fidélité », puis cliquez sur « Obtenir une carte cadeau ».
Ici, vous pourrez choisir le montant à créditer sur votre Carte Cadeau.
Une fois votre commande passée, vous recevrez par e-mail vos coordonnées d’accès au site de notre partenaire Glady.
En vous connectant à votre espace Glady, vous retrouverez le montant obtenu grâce à votre commande, que vous pourrez utiliser pour générer des cartes cadeaux pour la ou les enseigne(s) de votre choix.
Comment fonctionnent les cartes cadeaux ?
Lorsque vous commandez une carte cadeau dans la Boutique VIPros, vous avez la possibilité de choisir le montant à créditer sur votre carte en fonction des VIPoints cumulés sur votre compte VIPros.
Une fois votre commande passée, vous recevrez par e-mail vos coordonnées d’accès au site de notre partenaire Glady.
En vous connectant à votre espace Glady, vous retrouverez le montant obtenu grâce à votre commande, que vous pourrez utiliser pour générer des cartes cadeaux pour la ou les enseigne(s) de votre choix.
Votre compte VIPros
L'adresse associée à mon entreprise n'est pas la bonne. Puis-je la corriger ?
Les informations publiques de votre entreprise sont mises à jour régulièrement par le système. Si vous venez de changer d’adresse, il se peut que les services compétents n’aient pas encore mis à jour leur base de données.
Dans ce cas, nous pouvons modifier manuellement votre adresse. Pour ce faire, adressez-nous un extrait de k-bis de moins de 3 mois justifiant de votre nouvelle adresse.
Pourquoi dois-je sécuriser mon compte ?
Nous voulons nous assurer que personne n’usurpe le nom de votre entreprise pour obtenir des avantages à votre place. Pour protéger votre compte, nous devons nous assurer que vous êtes bien le représentant légal de l’entreprise pour laquelle vous êtes inscrit : nous devons donc vérifier vos informations de contact, ainsi que l’adresse du siège de votre entreprise, en vous transmettant des codes que vous devrez renseigner dans l’espace dédié à la sécurisation de votre compte.
Accédez à votre compte, puis cliquez sur « Sécuriser mon compte ».
Une fois votre compte sécurisé, vous pourrez accéder à l’ensemble de vos avantages VIPros !
Comment modifier mes informations personnelles et données d'entreprise ?
Vous pouvez modifier à tout moment vos informations personnelles et vos infos de contact dans la page « Infos et paramètres », accessible en cliquant sur « Mon Compte », dans le menu principal. N’oubliez pas de cliquer sur le bouton « Sauvegarder » en bas de page pour enregistrer vos modifications !
L’adresse de votre entreprise ne peut pas être modifiée : ces informations sont mises à jour automatiquement par le système, à partir des données publiques de votre société. En cas de changement récent, il se peut que les informations ne soient pas à jour. Dans ce cas, vous pouvez nous transmettre un k-bis de moins de 3 mois pour justifier de ces changements : nous nous chargerons de modifier manuellement votre adresse professionnelle.
Pourquoi on me demande de renseigner mon IBAN ?
Votre IBAN, contenu dans votre Relevé d’Identité Bancaire (RIB) professionnel est nécessaire pour transférer l’argent cumulé de votre cagnotte Cashback au compte bancaire de votre entreprise.
Vous pouvez modifier cette information à tout moment dans l’onglet « Infos et Paramètres » de votre compte.
Qu'est-ce que ma cagnotte Cashback ?
Les remboursements partiels que vous recevez en profitant d’offres VIPros Cashback sont cumulés sur votre cagnotte Cashback, accessible dans votre tableau de bord.
L’argent cagnotté peut être transféré vers le compte bancaire de votre entreprise, après un délai de sécurité de 5 jours à compter de l’attribution de votre avantage.