Avantages aux Pros

Le programme de fidélité multi-marques n°1 de France

ARTICLE 1 – PRÉSENTATION

VIPros est un programme de fidélisation multi-marques, unique et centralisé, reposant sur une Plateforme web développée en mode Responsive.

La participation au programme est réservée aux entreprises artisanales exerçant dans le secteur du bâtiment dont l’effectif n’excède pas 100 (cents) individus, ainsi qu’aux exploitants agricoles dont le siège social se situe en France métropolitaine.

Les avantages obtenus dans le cadre de ce programme de fidélisation sont accordés à ces entreprises en la personne de leur représentant légal.

ARTICLE 2 – INSCRIPTION

Pour bénéficier du programme de fidélisation VIPros, le participant doit s’y être préalablement enregistré en complétant le formulaire d’inscription disponible sur la Plateforme en ligne.

Tous les champs obligatoires doivent être renseignés pour pouvoir créer un compte et disposer d’identifiants personnels et confidentiels de connexion (login et mot de passe), permettant au participant d’accéder à son compte personnel (compte fidélité) et de convertir ses points de fidélité (VIPoints) en avantages.

ARTICLE 3 – ATTRIBUTION DES POINTS FIDÉLITÉ (VIPOINTS), D’UNE PRIME EN GRATUITÉ (ÉQUIPEMENT, “PLUS-PRODUIT”, ACCESSOIRE, CONSOMMABLE) OU D’UN AVANTAGE EN NUMÉRAIRE

Plusieurs possibilités sont offertes aux professionnels inscrits sur la Plateforme  pour cumuler des VIPoints, bénéficier d’une prime en gratuité ou d’un avantage en numéraire :

  • Accomplir des actions spécifiques dans le cadre de l’utilisation des services mis à leur disposition sur la Plateforme (exemple : participer à une formation, remplir un questionnaire consécutivement à un test produit, etc.). Une information claire de la gratification liée à chacune de ces actions et les modalités pour l’obtenir sont alors indiquées sur la Plateforme par les marques partenaires au sein des rubriques concernées.
  • Acheter l’un des produits présentés par les marques partenaires dans le « Catalogue de produits VIPros » et/ou dans la rubrique « Promotions » de la Plateforme en ligne VIPros. L’achat est alors effectué chez l’un des revendeurs de la ou des marques partenaire(s) concernée(s) (sauf instructions spécifiques et clairement mentionnées sur ladite Plateforme).

Le nombre de points de fidélité (VIPoints), la prime en gratuité ou l’avantage en numéraire accordé est déterminé selon un barème et/ou des modalités établis à l’avance par chacune des marques partenaires, clairement mentionnés dans les rubriques concernées de la Plateforme.

Les VIPoints obtenus par l’intermédiaire de différentes marques partenaires peuvent être cumulés.

Lesdits points de fidélité (VIPoints) ont une durée de validité d’un (1) an à compter de leur date d’attribution.

ARTICLE 4 – JUSTIFICATIF D’ATTRIBUTION DES GRATIFICATIONS

Pour que son compte personnel soit crédité du nombre de VIPoints, ou que  sa prime en gratuité ou son avantage en numéraire lié à l’achat d’un ou plusieurs produit(s) concerné(s) par le programme de fidélisation VIPros, soit accordé,  le participant doit obligatoirement suivre les instructions mentionnées par chaque marque dans le descriptif de chaque offre.

Il pourra ainsi être amené à saisir le code promotionnel VIPros affiché sur ou présent dans le produit concerné (autocollant sur l’emballage produit – dit « sticker on-pack » – ou prospectus dans l’emballage produit – dit « flyer in pack » -) ou saisir le code promotionnel affiché sur un chèque VIPros remis en main propre, dans la limite de validité indiquée sur chaque support.

Il pourra également être amené à télécharger un “Bon de Réduction Immédiat”, sous la forme d’un QR code ou d’un code promotionnel à usage unique au sein d’une application spécifique VIPros Payps. 

Eu égard à cette possibilité, il pourra procéder de plusieurs manières différentes :

  • Présenter le QR code lors de son passage en caisse pour bénéficier de la réduction immédiate correspondant à ses achats.
  • Saisir le code promotionnel à usage unique au sein de la boutique de vente en ligne concernée lors de ses achats pour bénéficier de la réduction immédiate correspondante à ses achats.

Il pourra enfin être amené à adresser à la régie VIPros la preuve d’achat de son(ses) produits et d’autres éléments éventuels (mentionnés parmi les modalités sur la Plateforme le cas échéant), dans les deux (2) mois suivant son achat.

Eu égard à cette dernière possibilité, il pourra procéder de la manière suivante :

  • Sélectionner les produits achetés via la Plateforme en ligne VIPros.fr.
  • Télécharger ou glisser/déposer la facture scannée ou photographiée à l’endroit prévu à cet effet.

Nota bene : la régie chargée de valider les preuves d’achat s’autorise à différer la gratification susmentionnée face à tout défaut de paiement dûment signalé par le distributeur chez qui le ou les produits concerné(s) ont été achetés.

Parallèlement, toute demande illisible, incomplète, non conforme, ou hors délai sera considérée comme nulle.

Enfin, l’adhésion à la Plateforme VIPros.fr ne confère à aucune marque partenaire et à aucun membre aucun droit de propriété intellectuelle sur la marque « VIPros » qui demeure la propriété entière et exclusive de la société Do It ! SÀRL.

ARTICLE 5 – ANNULATION DE LA GRATIFICATION

Le Programme de fidélisation VIPros repose sur la technique promotionnelle de la vente avec prime différée et cumulative, l’achat d’un produit partenaire ouvrant droit à l’attribution de la gratification.

En cas d’annulation de l’achat toutes causes confondues, les gratifications attribuées en contrepartie de cet achat seront débitées du crédit personnel de points de fidélité (VIPoints) du participant.

ARTICLE 6 – CADEAUX OBTENUS EN ÉCHANGE DES VIPOINTS

Pour chaque cadeau est indiqué le nombre de points de fidélité (VIPoints) nécessaire à son attribution.

L’attribution d’un cadeau est toujours subordonnée à l’obtention préalable du nombre de points de fidélité (VIPoints) suffisant à son obtention.

Les cadeaux proposés dans l’Espace Cadeaux de la Plateforme VIPros.fr sont au choix :: 

  • Des cadeaux loisirs sous la forme de “Bon d’achat” dématérialisé.
  • Des cadeaux professionnels de type équipement, formation, services, logiciels…

ARTICLE 7 – DÉLIVRANCE DES PRIMES EN GRATUITÉ, DES CADEAUX OU DES AVANTAGES EN NUMÉRAIRE 

Les primes en gratuité ou les cadeaux qui doivent faire l’objet d’une expédition physique sont livrés à l’adresse de la personne morale indiquée sur le formulaire d’inscription à la Plateforme VIPros.fr à l’attention du représentant légal de l’entreprise.

Les primes en gratuité ou les cadeaux sont expédiés dans le cadre d’un délai spécifié au travers des modalités de l’offre ou lors de leur commande : le transporteur demeure seul responsable des éventuels retards et avaries qui pourraient survenir à cette occasion.

Les primes en gratuités ou les cadeaux qui ne sont pas retirés par leurs destinataires ou retournés à VIPros par le prestataire en charge de leur livraison, pour quelque motif que ce soit, sont considérés comme abandonnés par leurs destinataires.

Les primes en gratuités ou les cadeaux dématérialisés sont délivrés à l’adresse mail indiquée sur le formulaire d’inscription à la Plateforme VIPros.fr à l’attention du représentant légal de l’entreprise.

Les avantages en numéraire sont crédités sur le compte de l’entreprise inscrite au programme VIPros par l’intermédiaire de son représentant légal. Ces derniers transmettront à la régie en charge de ce traitement toutes les informations nécessaires.

ARTICLE 8 – INFORMATION SUR LE COMPTE FIDÉLITÉ

Chaque participant dispose d’un compte fidélité sur la Plateforme VIPros.fr.

Ledit compte lui indique notamment les points de fidélité (VIPoints) acquis au cours d’une période considérée, les VIPoints utilisés pour obtenir un ou plusieurs cadeaux), le solde de points de fidélité (VIPoints) cumulés à une date donnée, ainsi que les informations associées à ces VIPoints.

À l’approche d’une échéance de péremption (définie par VIPros) de tout ou partie du crédit de VIPoints, un e-mail est adressé aux participants dans un délai raisonnable pour leur indiquer la date limite de validité des points de fidélité (VIPoints) acquis afin qu’ils puissent jouir de leur(s) avantage(s).

ARTICLE 9 – RÉAFFECTATION DES  PRIMES EN GRATUITÉ, AVANTAGES EN NUMÉRAIRE OU DES CADEAUX

Les gratifications  obtenues dans le cadre du Programme de fidélisation VIPros sont personnellement attribuées à l’artisan ou l’entreprise en la personne de son représentant légal.

Les participants sont informés que le ou les avantage(s) VIPros cédé(s) à titre gratuit à l’un de leurs collaborateurs salariés peut(peuvent) constituer un avantage en nature au sens de la circulaire n° DSS/SDFSS/5B/N°2003/7 du 7 janvier 2003.

À ce titre, il peut être soumis à cotisations sociales à la charge du participant qui consent l’avantage et son bénéficiaire peut ainsi être amené à le mentionner dans sa déclaration annuelle de revenus dans la catégorie « Traitements et salaires ».

ARTICLE 10 – COLLECTE ET TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES

Les données personnelles communiquées par les participants au Programme VIPros ont pour finalité le suivi et la bonne réalisation de tous les services afférents et de leurs effets.

Ces données font l’objet d’un traitement dans le respect des réglementation et législation en vigueur sur la protection des données personnelles.

Conformément auxdites réglementation et législation en vigueur, les participants sont informés de leur disposition à un droit d’accès, de rectification ou d’opposition à la collecte et au traitement des données personnelles les concernant sur simple demande adressée à notre équipe.

Les données personnelles collectées restent obligatoires pour la mise en œuvre du Programme VIPros, aussi tout individu exerçant son droit à la suppression des données le concernant en amont de toute délivrance de son(ses) avantage(s) sera par voie de conséquence réputé comme y renonçant.

Les partenaires pourront également communiquer ponctuellement avec les participants par SMS, MMS, courrier électronique, envoi postal, centre d’appels ou autres, afin de les informer sur l’actualité liée à leur relation commerciale.

ARTICLE 11 – OPÉRATION SPÉCIALE 

Toute entreprise créée depuis moins de douze mois, tel qu’il ressort de la date de création mentionnée au Kbis éventuellement fourni, qui s’inscrit sur le site vipros.fr bénéficiera du doublement des VIPoints acquis selon les modalités décrites par les présentes conditions générales d’utilisation.

ARTICLE 12 – RESPONSABILITÉ

VIPros ne pourra être tenue pour responsable de tout dysfonctionnement du réseau Internet empêchant le bon déroulement du Programme, résultant notamment d’actes de malveillances externes.

VIPros met tout en œuvre pour permettre l’accès à la Plateforme en ligne, VIPros.fr, mais ne saurait être tenu pour responsable en cas de dysfonctionnement du réseau Internet indépendant de sa volonté.

Dans tous les cas, si le bon déroulement administratif et/ou technique du Programme de fidélisation est perturbé par un virus, un bug informatique, toute intervention humaine non autorisée ou toute autre cause échappant à son contrôle, VIPros se réserve le droit d’interrompre ledit Programme de fidélisation.

Il est expressément rappelé que le réseau Internet n’est pas un réseau sécurisé de manière native : tout individu ou entité établissant une connexion à Internet est responsable de la sécurité de son support de connexion et des données personnelles et / ou confidentielles susceptibles d’être accessible par tout tiers ou système automatisé via connexion au réseau susvisé. VIPros ne saurait donc être tenu pour responsable de la contamination par d’éventuels virus ou de l’intrusion d’un tiers dans le système du support de connexion à Internet des participants au Programme.

Sauf en cas d’erreurs manifestes, il est convenu que les informations résultant des systèmes informatiques de VIPros ont force probante.